Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Pages : <- 1 2 3 ... 15 16 17 18

[Astronomie] L'appel du cosmos
Professeure assistante
Assistante magizoologiste
Patapon
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 26/05/2024 à 23:30:27

Merci beaucoup pour ta réponse !

Je vais réfléchir à une idée de ce pas. :dance:

Professeur
Auror
Licorne Céleste
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 29/05/2024 à 10:54:45

Bonjour mes chères géantes rouges !

Petit post pour vous rappeler qu'il reste un peu moins de 48h pour m'envoyer vos participations au dernier jeu du bureau !

Si vous avez des questions, ma volière est ouverte !

Astronomiquement,
Toma Dresden

Chroniqueur Chicaneur
Joueur de Quidditch
Équipage de la Chat-loupe
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 29/05/2024 à 17:24:07

Moi ça m'a bien inspiré hihi.

Professeur
Auror
Licorne Céleste
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 31/05/2024 à 10:44:52

Résultats


Bien le bijour jeunes gens !

Je viens pour vous annoncer les résultats du jeu lié à la sortie du dernier Journal Cosmique !

Je n'ai reçu qu'une seule participation, ce qui est un peu dommage, mais c'est ainsi ! Peut-être que l'idée de jeu était un peu trop éloignée de ce qui est proposé d'habitude dans ce bureau. Mais je suis persuadé que le concept reste à exploiter, peut-être avec davantage de communication !

Quoiqu'il en soit, la participation reçue est très bonne et j'ai pris beaucoup de plaisir à la lire. Je me suis basé sur l'originalité, l'investissement, la cohérence avec le domaine et les petits clins comme il y en avait. Cette personne a donc été récompensée en conséquence !

Voici donc les récompenses :


00250

Chroniqueur Chicaneur
Patapon
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 31/05/2024 à 17:40:57

My bad ! Je voulais envoyer ma participation mais j'ai oublié... Shame on me !

Bravo Bisou !

Matteo Galeazzo, petit pioupiou deviendra grand
Avatar de Karteure et Faith, Signature de Sixtine ♥
Gwendolyn - Matteo - Keefe - Les Patapons ♥
Chroniqueur Chicaneur
Joueur de Quidditch
Équipage de la Chat-loupe
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 31/05/2024 à 17:51:59

Hihi, je me suis beaucoup amusé à écrire mon petit article. Je suis content qu'il t'ait plu ! Merci pour ces 25 pdm ♥

Professeure assistante
Assistante magizoologiste
Patapon
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 02/06/2024 à 00:51:00

Je suis vraiment désolée Professeur ! Je voulais envoyer quelque chose et puis j'ai été attrapée par la fin du Trimestre.

C'était une très belle idée en tout cas ! Et bravo Bisou pour ta participation ! ♥

Professeur
Auror
Licorne Céleste
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 24/06/2024 à 08:29:35 - Modifié : 24/06/2024 à 13:00:43



Bien le bonjour jeunes comètes !

Je vous retrouve aujourd'hui pour annoncer la sortie d'un nouveau cours de septième année ! Cette fois-ci, nos élèves les plus âgés verront un peu de nouveauté dans leur devoir.

La refonte des cours de quatrième année n'a pas été mise en pause pour autant puisqu'un nouveau cours fera son apparition sous peu ! Mais pour ce cours-ci, vous allez découvrir comment communiquer avec des potentiels voisins extra-terrestres. Petite précision également, ce cours a été écrit par Alice que je remercie pour sa jolie contribution au programme d'Astronomie !


Voici donc le cours en question :




Mais une sortie de cours arrive rarement seule, et c'est à cette occasion que nous vous proposons avec Alice un jeu qui, nous l'espérons, vous plaira !

Contexte et consigne :

Il y a des dizaines d'années, les sondes Pioneer ont été envoyées dans l'espace dans l'espoir de pouvoir communiquer avec des civilisations extra-galactiques. À votre grande surprise, des années plus tard, vous avez reçu la confirmation par un astronome interceptant des messages radios qu'une certaine colonie d'extra-terrestres avait réceptionné votre message et comptait vous rendre visite sur Terre. Dilemme : cela se déroulera dans moins d'un mois. Il faut donc faire vite. Comment allez-vous communiquer avec ces extra-terrestres pour leur signaler votre position exacte, vos intentions d'accueil et comment allez-vous les accueillir ?


Votre participation peut se faire sur le support de votre choix et de la façon dont vous le désirez : graphisme, dessin, audio, rpg, etc. La seule contrainte est de respecter un minimum le contexte de départ, vous êtes entièrement libre sur le reste !

Vous avez jusqu'au 28 juin à 23h59 HF pour poster vos participation à la suite sur ce bureau. Si vous avez d'éventuelles questions, nos volières vous sont ouvertes.

PS : on me dit qu'une quantité non négligeable de points de maison est en jeu pour cette fin de coupe !

Bonne chance à tous !

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 24/06/2024 à 16:27:38 - Modifié : 24/06/2024 à 16:35:42

* Ce n'est pas une navette spatiale, mais un simple hibou qui entre dans le bureau des professeur.e.s d'Astronomie pour y déposer un petit paquet... *

    Quelque part, perdue au milieu de l'océan, elle les attend.
    Le message a été renvoyé. On espère cette fois qu’il ne mettra pas des années à arriver à… Destination. Mais quelle destination précisément ? Envoyer ces ondes vers un signal x. L’envoyer comme une bouteille à la mer dans l’espace. Les meilleurs experts et techniciens ont été placés sur le coup. On souhaite que cela suffise pour qu’il n’y ait pas d’erreur. Pas de… Mauvaise surprise.

    La base d’accueil est désormais installée. Sur une petite île du Pacifique aux allures oubliées. Seules une flore et une faune à peine connues si déploient. Rareté précieuse en ce siècle des conquêtes. Pari risqué dans cette grande incertitude qui demeure que les extraterrestres auront reçu le message : nous vous attendons ici. Coordonnées géographiques à l’appui.

    Dans la base, plusieurs pôles se sont déployés en dômes ultratech et bondés. Paysage de science-fiction mêlant diplomates, militaires, linguistes, ethnologues, informaticiens, etc, etc. Et au milieu de tout ce monde en blouses aseptisée, une voix. La voix de Nova Lazymonkey, cantatrice choisie pour l’accueil des... Inconnus.


    Les débats ont été longs. Pourtant, ils avaient moins d’un mois pour se préparer. Certains envisageaient l’offensive, d’autres la défense. Certains préféraient une grande esplanade, d’autres un lieu plus secret. Par sécurité. Sauf que pour les navettes envoyées dans l’espace afin de surveiller l’arrivée des Visiteurs, il fallait des financements… Et à la tête de ceux-ci, une femme… Femme qui accepta de donner ses faveurs dorées à une chère condition : l’accueil des extraterrestres se ferait avec pacifisme et beauté selon la seule manière qui, pour elle, pouvait parler à tout l’Univers. La musique. Et, pour représenter l’Humanité, en la voix d’une grande cantatrice. Nova Lazymonkey.


    Voilà que le jour se lève. Des signaux lumineux brillent sur tous les écrans de la base reliée aux navettes et aux satellites. Quelque chose approche. Vite et de manière inexpliqué. Ce n’est PAS un autre corps céleste connu. C’est presque mécanique… Des signaux étranges prennent le relai. Comme si quelqu’un ou quelque chose essayait d’entrer en contact avec la base. Maintenant, c’est sûr… Ils arrivent.

    On se bouscule, on va la réveiller. Au milieu des volutes parfumées, elle se redresse, se hâte de s’habiller et de se coiffer. Tout le monde se tait. La Terre semble comme dans l’attente. Des vocalises, seules, s’élèvent. Bruit de pas. On court. On s’approche d’une petite esplanade installée près de l’eau, des vagues qui ronflent doucement, qui ne savent pas ce qui les attend. Il y a un grand silence qui dure encore un temps. Puis, la voix s’élève… Se tend vers le ciel où une lueur grandit. Rapide, précipitée. Comme si on ne les attendait pas depuis des années. Comme s'il avait toujours été écrit qu'ils viendraient... Nous rencontrer.


    Attrapez ce portoloin pour écouter le chant de Nova


    Crédit : dessin de la bannière réalisé par Mô Go !

Professeure assistante
Assistante magizoologiste
Patapon
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 28/06/2024 à 00:56:47


Blip bloup bloup. Blip bloup bloup.

Un message venu de l'espace, un message pour nous signaler la venue, l'arrivée imminente d'une source de vie que nous espérions. Que nous craignons. Qu'allons-nous faire ? Comment les accueillir ? Comment être sûr que cette civilisation arrivant tout droit d'une autre galaxie arrive en paix ? Comment être certain que nous réussirons à les accueillir sans guerre ?

Bloup bloup blip.

Dans un mois. Ils arrivent dans un mois.

***

Une crise mondiale est en jeu depuis maintenant quelques jours. L'annonce de l'arrivée imminente d'une civilisation extra-terrestre a provoqué de nombreuses réactions, positives comme négatives.
Les armées de tous les pays ont arrêté de se battre entre elles, souhaitant orienter leurs armes vers le ciel, dans une volonté commune de protection de la terre.
Les scientifiques du monde entier ont tout fait pour empêcher cette violence, voulant accueillir les extra-terrestres en paix, voulant créer une communication vivable et viable entre deux civilisations.
La zone 51 s'est faite envahir par une foule dès le lendemain de l'annonce.
La planète est en pleine crise humaine. La tension est à son comble.

Mais toute cette crise peut-être être sauvée et la paix être une solution ?
La chocolatière Marguerite Wonka est de cet avis. Le chocolat, source de bien être, était forcément la solution à ce problème.
Alors, préparant son affaire, Marguerite travaille jour et nuit pour créer le plus grand gâteau au chocolat du monde.

Comble de joie, les humains, ces gourmands, la rejoignent peu à peu dans cette idée, créant une immense pâtisserie pouvant être vue du ciel, signalant avec exactitude la présence de Marguerite Wonka et ses acolytes.
L'accueil avec la nourriture, rien ne peut mieux fonctionner qu'une bonne part de gâteau au chocolat pour accueillir les autres comme il se doit ! Ainsi, les extra-terrestres auront le ventre plein, ne voudront pas manger des humains, et tout le monde sera heureux grâce à la dopamine que le cerveau produit grâce au chocolat.

Fin.


Luyana - Tu racontes vraiment des histoires étranges papa. Ton métier de pâtissier te monte vraiment à la tête parfois.

Solveig - Je ne vois pas ce que tu veux dire Luyana... Elle est très bien mon histoire de gâteau ! Et je suis certain qu'elle est réelle !

Préfète
Auror assistante
Chroniqueuse VIPère
[Avatar]
Serpentard
6e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 28/06/2024 à 19:25:30

Coucou vous deux !

Pour ma participation, j'ai décidé de partir sur un support graphique. Comme vous pouvez le voir, il s'agit d'une carte de la terre, sur laquelle on peut voir une croix indiquant le pays ainsi que des coordonnées géographiques exactes.

En symbole d'accueil bienveillant, j'ai ajouté la colombe de la paix ainsi qu'une poignée de main.

Avec tout ça, E.T est sûr d'être bien reçu chez moi (aa)

:X



Vous pouvez cliquer sur la map pour la découvrir en plus grand format.

Professeure assistante
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 29/06/2024 à 09:59:04

Résultats


Bonjour à vous tous !

Nous venons vous annoncer les résultats du jeu proposé quelques posts plus haut à l'occasion de la sortie d'un cours de septième année sur les extra-terrestres !

Les possibilités de participations étaient grandes et nous voulons d'ailleurs féliciter les trois participantes qui se sont prêtées au jeu, puisqu'elles nous ont toutes offert des manières différentes de traiter le sujet.

Si nous attendions éventuellement un peu plus de participations, celles postées ici-même étaient toutes de grande qualité ! Mais il a fallu faire un choix. La notation est toujours complexe lorsqu'on compare des productions de nature différentes, néanmoins nous nous sommes penchés sur l'investissement apparent, la cohérence avec la consigne et l'originalité des éléments mis en place.

Cela donne le classement suivant, et les récompenses correspondantes :

  • 1. Anna Junglecrow , remporte 30 Pdm
  • 2. Sixtine St.James , remporte 25 Pdm
  • 3. Luyana Asknes , remporte 20 Pdm


Nous avons décidé de récompenser généreusement les participations sur cette fin de Rush et nous espérons que ce jeu vous aura plu, que vous ayez posté quelques chose ou pas.

En résumé :

005025
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 29/06/2024 à 12:32:37

Merci beaucoup pour cette animation, le contexte était super inspirant !
Et merci beaucoup pour tous ces points de maison ! ❤

Préfète
Auror assistante
Chroniqueuse VIPère
[Avatar]
Serpentard
6e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 30/06/2024 à 23:27:51

Merci beaucoup pour l'animation et les récompenses !

Même si comme je l'ai dit à Toma, je n'étais pas super inspirée par le thème, le fait qu'on puisse participer avec le support de notre choix était vraiment top.

:X

Professeure assistante
Assistante magizoologiste
Patapon
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 30/06/2024 à 23:35:51

Merci beaucoup pour l'animation c'était un sujet très intéressant ♥
Bon on voit ma participation à 1h du matin complétement fatiguée quand même hahaha.
Merci pour les récompenses et bravo Anna et Sixtine pour vos belles participations :X

Pages : <- 1 2 3 ... 15 16 17 18

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5